Soin par la Danse

Danse therapie ccompagnie corpoema danse contemporaine soin santé

Soin par la Danse

Les missions des institutions de soin, de manière générale et sans entrer dans les spécificités, à l’aide de tous ses partenaires, sociaux, médico-sociaux… vont être d’accompagner des personnes dans les différentes dimensions de leur vie : vie quotidienne, leur choix, leur orientation, leur avenir, leur formation. C’est une aide et un soutien pour dépasser des souffrances, des problématiques.
C’est tout un travail d’éducation, structuration, restructuration, modelage.

Dans ce cadre, la danse peut-être un outil précieux qui peut apporter une contribution au travail des acteurs sociaux, en ce sens qu’elle peut apporter aux jeunes des éléments d’ancrage qui peuvent participer à sa structuration et par ailleurs, permet de créer un espace, ou des espaces, de langage, de communication, d’écriture par les corps dansant.
La compagnie Corpoéma met donc en place des ateliers de Danse-Thérapie afin d’apporter à un public en situation difficile un moyen de conscientisation, d’expression. Parce que le corps, porteur de notre histoire et de nos souffrances, est principalement engagé, il nous révèle le mal qui est en nous mais également les moyens de se sortir de ce mal. C’est un réel travail d’intériorisation pour aller chercher en soi les moyens de transcender.

Ces ateliers s’adressent à un public en difficultés psychologique, et/ou corporelles… Les objectifs s’adaptent au public concerné. Ils sont à élaborer avant chaque atelier en fonction des problématiques et des besoins de chacun.